FORECLAIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

PLAIDOYER POUR DON JOSE !

PLAIDOYER POUR DON JOSE ! Empty PLAIDOYER POUR DON JOSE !

Message  max mayneris Mer 10 Jan - 13:00

Après avoir ravagé nos côtes, Carmen ravage nos cerveaux !! ... Je veux bien admettre qu'il y a … des porcs. Il peut y avoir, aussi, des circonstances
atténuantes, et le "sexe faible" n'est pas irresponsable par nature.  Je confie le plaidoyer aux poètes !

" La femme est le potage de l'homme    Et quand un homme voit d'autres hommes parfois    Qui veulent dans sa soupe aller tremper leurs doigts    
  Il en montre aussitôt une colère extrême"          Molière (L'Ecole des Femmes)

" Deux coqs vivaient en paix: une poule survint. Et voilà la guerre allumée !"
" Elle était fille à bien armer un lit,    Pleine de suc et donnant appétit     La belle avait de quoi mettre un Gascon aux cieux   Des attraits par-dessus les yeux  
  Je ne sais quel air de pucelle … Quant au Gascon, il était Gascon, c'est tout dire".           La Fontaine

" Mortel, du jour où tu respires   Ta loi est ce que tu désires    Ton devoir, c'est la volupté !"  …    " Pour mériter son cœur,      Pour plaire à ses beaux yeux    
  J'ai fait la guerre aux rois, je l'aurais faite aux dieux !"    Lamartine                                                                                        

" Et le vent furibond de la concupiscence     Fait claquer notre chair, ainsi qu'un vieux drapeau !               Baudelaire

" Oui, femmes, quoi qu'on puisse dire,     Vous avez le fatal pouvoir     De nous jeter par un sourire    Dans l'ivresse ou le désespoir. …  
Oui, votre orgueil doit être immense  ... "            A. de Musset

" Elle en prend à ses cheveux blonds      Comme à sa toile, l'araignée     Ils volent, pauvres papillons      Comme à la toile d'araignée "     Ch. Cros                                    

" A Londres je connus Bella     Princesse moins lointaine   Que son mari le Capitaine    Qui n'était jamais là ! " R. Toulet                                        

" Pour que le monde continue, mieux vaut baiser que penser ! "                                                                           J. d'Ormesson        

J'arrête là !
max mayneris
max mayneris

Masculin Nombre de messages : 215

Revenir en haut Aller en bas