FORECLAIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Le Walhalla des comptables !

Le Walhalla des comptables ! Empty Le Walhalla des comptables !

Message  max mayneris Mar 5 Avr - 14:53

L'actualité remet "sur la table" la question de l'exil fiscal. Mon sentiment patriotique m'avait déjà poussé à m'exprimer.
Voici la version mise à jour !

Certains approuvent les pourvoyeurs de banques ou sociétés financières offshore qui pratiquent "l'exil fiscal" ( ... ils ont bien raison si cela leur rapporte beaucoup, même à notre détriment, et sans aucun risque ! ) au motif qu'ils sanctionne -raient justement des maladresses de "gouvernance économique" (qui sont réelles!), ou un pouvoir qui ne serait pas à leur convenance ( prétexte aussi fourbe qu'incivique) .
Mon indignation est sincère. Elle fait écho à un sentiment patriotique profond, imprimé notamment par mon passé d'Enfant de Troupe et militaire. Elle n'a pas de caractère politique, au sens où cette prétendue science, édifiée en France par des idéologues ivres d'un affrontement "gauche/ droite", entretient une bataille sans fin et sans solution qui, pour l'instant, nous laisse encalminés et en route vers la ruine.
Les lourdes pertes dues aux "paradis fiscaux" (quel dieu s'est donc "fendu" de ce walhalla! ) ajoutées à celles redevables à bien des impérities, mettent nos budgets dans une indigence dont nous sommes les premières victimes .
Des dirigeants du monde économique de notre Pays, des stars sportives et du "show-bizz", voire quelques "représentants du Peuple" se complaisent dans l'incivisme et s'en délectent même (gruger l'Etat est devenu un sport de compétition, il est "de bon ton" de figurer à son palmarès), encouragés par ceux qui croient que leur assentiment est un acte politique héroïque, ou qui redoutent de se démarquer d'un conformisme ambiant.
On a fusillé des soldats, apeurés par la violence des combats, qui abandonnaient la France dans leur situation extrême; peut-on approuver, encourager ceux qui abandonnent notre Patrie face à " l'horreur fiscale ! " ( même si la taxe et l'impôt sont devenus pour le moins déraisonnables) dans leur situation d'extrême confort (pour la plupart), et qui "achèvent" ainsi une France mal en point dans l'impitoyable guerre économique de notre temps ? Ce rapprochement me fera, bien sûr, accuser de "populisme", argument simple et définitif de ceux qui n'ont rien d'autre à imaginer, pour s'opposer à un constat accusateur implacable et largement partagé, que la dénonciation d'une soi-disant stratégie de séduction démagogique !

Pointer les insuffisances et les inadaptations de notre système fiscal, de son contrôle, me semble plus honorable et intelligent que soutenir des exilés fiscaux .
max mayneris
max mayneris

Masculin Nombre de messages : 215

Revenir en haut Aller en bas