FORECLAIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

L'Infanterie et les Transmissions !

2 participants

L'Infanterie et les Transmissions ! Empty Re: L'Infanterie et les Transmissions !

Message  alain dubourg Mar 21 Nov - 18:07

Par ailleurs, il y a lieu de rappeler que tout soldat, y compris le transmetteur, doit être un peu fantassin à la base... et le redevient souvent dans les moments difficiles!

L'Infanterie et les Transmissions ! Agosti

alain dubourg

Masculin Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

L'Infanterie et les Transmissions ! Empty L'Infanterie et les Transmissions !

Message  max mayneris Jeu 2 Nov - 10:36

L'INFANTERIE ET LES TRANSMISSIONS !

Un Officier de liaison américain (fantassin), à ma grande surprise, m'a fait un jour cet aveu : " Finalement, pour faire la guerre, il n'y a
que deux Armes indispensables: l'Infanterie et les Transmissions " ! Je l'ai approuvé et, instruit par l'actualité, je suis même tenté d'ajouter
maintenant que le fusil du fantassin n'est pas indispensable non plus … On ne peut, en revanche, se passer de "troupes au sol" et de moyens
organisés de Transmissions pour les faire agir, sous quelque forme que ce soit . Il n'y a, dans cette observation, aucune fatuité. Bien qu'ap -
paremment naïve, elle peut aider ceux qui ont en charge l'information et sa transmission à prendre la mesure de leur rôle , de leur importance
vitale … en toute humilité. Par Saint Gabriel !
max mayneris
max mayneris

Masculin Nombre de messages : 215

Revenir en haut Aller en bas