FORECLAIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

... VOUS VERREZ DU PAYS !

Aller en bas

... VOUS VERREZ DU PAYS ! Empty ... VOUS VERREZ DU PAYS !

Message  max mayneris Mer 13 Déc - 12:06

… VOUS VERREZ DU PAYS !

L'approche de Noël et la distribution de cadeaux que déclenche la tradition nous orientent souvent ( les "aînés" ! ) vers le voyage. Nous ressentons tous,
incontestablement, une attirance pour le "dépaysement" : jeunes parce que nous avons hâte de découvrir ce monde, plus tard parce que nous avons
l'ambition de le comprendre, à la fin parce que nous voulons le savourer et n'en garder que de "bons souvenirs" !
Pourtant, nos "grands penseurs" ont des avis très nuancés sur l'intérêt du voyage. Il n'est jamais inutile de consulter les "grands penseurs"…!

Sénèque: " C'est n'être nulle part que d'être partout. Ceux dont la vie se passe à voyager finissent par avoir des milliers d'hôtes et pas un ami ";
Saint Augustin : " A force de tout voir l’on finit par tout supporter A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer A force de tout tolérer l’on finit
par tout accepter A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! "; Montaigne: " Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de
mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche"; Montesquieu: " … l'Allemagne est faite pour y voyager, l'Italie pour y séjourner,
l'Angleterre pour y penser et la France pour y vivre"; JJ. Rousseau: " Quand on ne veut qu'arriver, on peut courir en chaise de poste; quand on veut voyager,
il faut aller à pied"; Nicolas de Chamfort: " Les Gens de Lettres aiment ceux qu'ils amusent, comme les voyageurs aiment ceux qu'ils étonnent"; Honoré de
Balzac: " Que devient la vertu, pendant ces délicieux voyages où la pensée franchit tous les obstacles? "; Ch. Baudelaire: " Amer savoir, celui qu'on tire du
voyage ! Le monde, monotone et petit aujourd'hui, Une oasis d'horreur dans un désert d'ennui !"; E. Zola: " Rien ne développe l'intelligence comme les voya -
ges"; Verlaine: " Ah ! qu'il est bon au retour, le foyer, Et qu'il est doux, le vieux lit de noyer, Quand on s'y couche après un long voyage ": Pierre Loti:
" L'esprit s'endort avec l'habitude des voyages; on se fait à tout, ... aux sites exotiques les plus singuliers, comme aux visages les plus extraordinaires; Jules
Renard: " A quoi bon voyager ! Il y a de la nature, de la vie et de l'histoire partout ... Bah ! ceux qui ont fait le tour du monde peuvent faire durer leur conver -
sation un quart d'heure de plus !" ; M. Proust: " Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux";
Colette: " Le voyage n'est nécessaire qu'aux imaginations courtes "; Paul Morand: " Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne peut
nous donner que peu à peu" ; L.F Celine: " Un autre pays, d'autres gens autour de soi … et l'infini s'ouvre rien que pour vous, … un ridicule petit infini et vous
tombez dedans … Le voyage, c'est la recherche de ce rien du tout, de ce petit vertige pour couillons ! … C'est bon les villes inconnues ! C'est le moment et l'endroit
où on peut supposer que les gens qu'on rencontre sont tous gentils. C'est le moment du rêve" ; A. Huxley: " Voyager, c'est découvrir que tout le monde a tort";
A. Artaud: " Quand on a appris à revoir le monde comme un voyageur, on est bien près du vrai bonheur"; A. de Saint-Exupéry: " Le voyage n'a de sens ni ici ni
ailleurs, mais quelle sécurité on tire d'avoir son billet, sa cabine, et ses valises de cuir jaune, d'être embarqué... " ; Théodore Monod: "Jamais je n'ai aussi bien
pensé, n'ai autant vécu, n'ai aussi bien été moi-même que dans les voyages que j'ai fait seul et à pied ".

Et, enfin :
J. d'Ormesson: " C'est une chose étrange, à la fin, que ce monde. L'admiration, la gaité, la gratitude, l'élan et l'espérance: voilà ce que peut faire ressortir la con -
templation du monde …" .

Et, pour finir :
Etat-Major de l'Armée de Terre / Bureau des Troupes de Marine ; " Engagez-vous , … vous verrez du pays !! "



BON VOYAGE !
max mayneris
max mayneris

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 77
Localisation : Dax
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser